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Accueil et écoute

Accueil physique

Des services individualisés

Clarté des offres commerciales

Le suivi qualitatif

Formation des intervenants

Evaluation des prestations

flecheLa Charte qualitative des services de CityMath


Accueil et écoute

CityMath met à votre disposition un accueil téléphonique personnalisé du lundi au vendredu de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 16h30. Toutes les demandes sont traitées dans un délai maximal de 24 heures.

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Accueil physique

Les agences CityMath disposent de locaux aménagés pour la réception de la clientèle. Le chef de l'agence est disponible 35h par semaine, du mardi au samedi, selon les horaires affichés dans chaque agence.

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Des services individualisés

Avant toute prise de cours, une rencontre individuelle est prévue avec chaque élève. Ce premier contact permet l'établissement d'un programme d'intervention individuel, parfaitement adapté aux besoins de l'élève.
Une proposition est faite aux parents lors d'un entretien individuel avec le chef de l'agence. Cet entretien a obligatoirement lieu de vive voix et d'une durée de 30 minutes au moins. Il y est proposé le mode pédagogique de prise en charge, la durée de l'intervention, son prix ainsi que la planification des prestations.

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Clarté des offres commerciales

Toute prestation donne lieu à un contrat écrit, consigné par les parents et le chef de l'agence. Ce contrat précise le rythme, la périodicité et les dates limites de chaque intervention.
Aucune intervention, autre que celles prévues au contrat ne peut etre facturée aux familles.
Une attestation fiscale récapitulative de toutes les dépenses annuelle est adressée à chaque famille, au mois de janvier de l'année suivante.

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Le suivi qualitatif

A l'issue de chaque prestation (cours ou évaluation), un bilan écrit est réalisé en interne. Dans la limte de la relation de confiance avec les adolescents (laissée à l'appréciation des enseignants), ceux-ci peuvent être communiqués aux parents

Pendant la durée des prestations, au moins un entretien physique est proposé à la famille. De même qu'un entretien en fin de la prestation globale, pour en dresser un bilan quantitatif.

Le parent ou l'élève, peu être reçu, à sa demande, par le chef de l'agence ou les enseignants.

En cas de litige, une adresse mail, indépendante des chefs d'agences est mise en place. Celle-ci est mentionnée sur tous les documents remis aux parents ou aux élèves.

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Formation des intervenants

Les chefs d'agences et professeurs sont sensibilisés à la psychologie des enfants et plus particulièrement à celle des adolescents. Ils sont formés pour repérer les souffrances psychiques les plus visibles et sont tenus d'en informer les parents.

Par écrit les professeurs s'engagent aurpès de CityMath à intervenir suivant les règles déontologique strictes, assurant :
- La confidentialité des informations recueillies auprès des enfants ou des familles
- Le respect de la personne élève, avec en particulier le bannissement des propos discriminatoires, humiliants ou culpabilisants pour les enfants les plus faibles scolairement.

Les professeurs et chefs d'agences sont accompagnés dans leur pratique professionnelle par une structure qualitative, commune à toutes les agences et pouvant assurer des formations aux grands principes de la méthode pédagogique CityMath.

Les professeurs ont le niveau requis par l'éducation nationale. chaque chef d'agence est le garant du niveau de formation des professeurs. Il est tenu de conserver leurs CV et une copie de leurs diplomes.

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Evaluation des prestations

Chaque chef d'agence s'engage à fournir semestriellement, un bilan évaluatif et à fournir à la "struture centrale", tous les documents et informations nécessaires pour l'analyse de ce bilan et pour une évaluation qualitative et quantitative des prestations assurées par l'agence.

Chaque chef d'agence s'engage à autoriser l'utilisation de son fichier clients, pour une enquête qualitative statistique. cette enquête consiste en l'envoie à chaque client, une fois par an, d'un questionnaire d'évaluation de sa satisfaction sur les prestations reçues et à un sondage téléphonique, réalisé sur un échantillon significatif de la clientèle de l'agence.

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